Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le club sciences - Ecolobrak > Club Sciences - Réalisation de boules de graisses pour les oiseaux

Club Sciences - Réalisation de boules de graisses pour les oiseaux

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN, Margaux BOUTIN

L’hiver peut être un moment dur à passer pour les oiseaux qui peuvent avoir des difficultés à trouver leur nourriture.
Afin de poursuivre nos actions en lien avec notre label E3D, les élèves du club sciences encadrés par Mme BOUTIN ont réalisé des boules de graisses et quelques perchoirs.

Ces boules de graisses ont été conçues avec un mélange de graines et de margarine (riche en graisse végétale).

Ces boules de graisses seront prochainement installées dans les espaces verts du lycée. En plus de cela les élèves ont fabriqué des perchoirs qui permettront d’accrocher ces boules de graisses en hauteur et d’accueillir les oiseaux en toute sécurité.