Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le club sciences - Ecolobrak > Club sciences - Fabrication de mangeoires et de nichoirs pour les (...)

Club sciences - Fabrication de mangeoires et de nichoirs pour les oiseaux

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Après avoir réalisé des boules de graisses pour les oiseaux, les membres du Club sciences se sont attaqués à la fabrication de mangeoires et de nichoirs.

L’hiver est là, et pour aider nos amis volatiles à surmonter cette froide saison sans encombres, les élèves du Club sciences, encadrés par M. BOILLEY, professeur de SVT, se sont lancés dans la confection de mangeoires et de nichoirs.

Les oiseaux consacrent la quasi-totalité de la journée à rechercher de la nourriture, notamment pour résister au froid. D’autant qu’à cette période leurs ressources alimentaires diminuent alors que leurs besoins énergétiques augmentent pour pouvoir maintenir leur température corporelle.

Les plans de la mangeoire et du nichoir ont été réalisés par les élèves, de même que toutes les découpes et l’assemblage ! Tout le bois utilisé est du bois de récupération de palettes, provenant des chutes obtenues suite à la fabrication des carrés potagers.

Le nichoir a été peint par les élèves, et M. BOILLEY le vernira en plus de la mangeoire la semaine prochaine. Ces éléments seront ensuite installés dans les espaces verts du lycée les agents techniques.