Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Les éco-délégués > Moulinot sensibilise élèves et adultes au tri des déchets alimentaires

Moulinot sensibilise élèves et adultes au tri des déchets alimentaires

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Mardi 4 janvier l’entreprise Moulinot, qui gère nos déchets alimentaires, est venue réaliser une animation au sein de notre lycée.

Ils ont tout d’abord sensibilisé les éco-délégués et les élus du CVL lors d’une rencontre au sein du self. Au court de cet échange, nous avons appris que depuis la mise en place de ce partenariat en mars 2021, Moulinot a récupéré au lycée 7.2 tonnes de déchets alimentaires qui ont par la suite été revalorisées grâce au lombricompostage ou à la méthanisation.

Moulinot a d’ailleurs offert à notre club sciences, un sac de lombricomposte, qu’ils pourront utiliser lors des futures plantations du potager pédagogique.

Moulinot a par la suite pris ses quartiers dans le réfectoire et installé un stand le temps du service méridien. Ils ont ainsi pu sensibiliser et répondre aux questions des élèves demi-pensionnaires, mais renseigner les enseignants et personnels qui profitent chaque midi des bons mets préparés par Pascale FREY et son équipe.

Par ailleurs, ils ont distribué du compost aux élèves et adultes du lycée qui le souhaitaient.