Accueil > Actions culturelles > Le Pass Culture

Le Pass Culture

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Chers élèves,

​L’application Pass Culture a ouvert le 10 janvier 2022 pour les élèves âgés de 17 ans, elle ouvrira prochainement pour les élèves de 16 ans (20 janvier 2022) et les élèves de 15 ans (31 janvier 2022).

C’est un nouveau dispositif favorisant l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires.

Par le biais de l’application vous avez accès à un crédit à dépenser.

Pour les élèves ayant 18 ans :

Pour les élèves entre 15 et 17 ans :
​- 15 ans : 20€
- 16 ans : 30 €
​- 17 ans : 30 €

Pour accéder à l’application, les élèves scolarisés doivent tout d’abord activer leur compte "EduConnect élève", les identifiants sont distribués par votre professeur principal.

Vous trouverez ci-dessous, un diaporama vous expliquant étapes par étapes, l’activation de votre compte EduConnect, puis la création de votre compte sur l’application Pass culture.

Vous pouvez par ailleurs retrouver plus d’informations sur le site officiel du Pass culture en cliquant sur cette image :