Accueil > Actions culturelles > Le Pass Culture

Le Pass Culture

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Chers élèves,

L’application Pass Culture ouverte l’année dernière pour tous les élèves âgés de 15 ans et plus.

C’est un dispositif favorisant l’accès à la culture afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires.

Par le biais de l’application vous avez accès à un crédit à dépenser :
​- 15 ans : 20€
 16 ans : 30 €
​- 17 ans : 30 €
​- 18 ans : 300€

Pour accéder à l’application, les élèves scolarisés doivent tout d’abord activer leur compte "EduConnect élève", vos identifiants vous ont été distribués l’année dernière. Dans l’éventualité où vous n’auriez pas eu vos identifiants ou si vous les avez égarés, je vous invite à vous rapprocher du secrétariat des élèves dans le bâtiment administratif.

Vous trouverez ci-dessous, un diaporama vous expliquant étapes par étapes, l’activation de votre compte EduConnect, puis la création de votre compte sur l’application Pass culture.

Vous pouvez par ailleurs retrouver plus d’informations sur le site officiel du Pass culture en cliquant sur cette image :