Accueil > Les clubs > Les projets E3D et le club sciences > Le lycée s’équipe d’une serre pour son potager.

Le lycée s’équipe d’une serre pour son potager.

Publication : par Jérémy MARTIN

Le lycée Georges Braque s’est équipé d’une serre pour le potager pédagogique, dont vous pouvez découvrir les étapes du montage dans les photos de cet article.

Cette serre de 5.7m² permettra aux membre du club sciences de réaliser ses propres semis et de diversifier la variété de ses plantations.

La serre est équipée de petites gouttières ce qui permettra de récupérer l’eau de pluie et de rendre le potager plus autosuffisant en eau.

Merci à nos professeurs Mme BOUTIN, M. BOILLEY, Mme CHAAHOUB, M. DOUCET et M. MARTIN qui ont donné de leur énergie et de leur temps personnel pour monter cette serre.
Merci également à Nuria, élève de B1CG et membre du club sciences d’avoir aidé M. MARTIN à assembler toutes les étagères.


Cette installation sera prochainement complétée par d’autres équipements : un abri de jardin et un second récupérateur d’eau de 300L.
Les membres du club sciences se lanceront également dans la fabrication d’un composteur en palette de récupération, afin de seconder le composteur acheté il y a 3 ans.