Accueil > Actions culturelles > Lycéens et apprentis au cinéma > The Big Lebowski - Les 2GT3 et les LLCER anglais en sortie dans le cadre (...)

The Big Lebowski - Les 2GT3 et les LLCER anglais en sortie dans le cadre de Lycéens au cinéma

Le vendredi 28 janvier 2022, dans l’après-midi, deux classes du lycée Georges BRAQUE, la 2GT3 et le groupe de terminale LLCER anglais sont allés au cinéma Jean GABIN à Argenteuil pour assister à la projection du premier film dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma 2021-2022 » : The Big Lebowski (1998), réalisé par les frères COEN, La séance a été précédée et suivie d’un échange autour du film.

Mme CHARLES-NICOLAS, enseignante de Lettres Modernes

Synopsis :
« Alors qu’il rentre chez lui après s’être acheté une brique de lait, Jeffrey Lebowski, alias « le Dude », est agressé par deux petites frappes qui lui demandent de rendre une forte somme d’argent. Rapidement, les assaillants comprennent leur erreur : ils ont confondu le Dude, glandeur désinvolte vivant dans un modeste logis de Los Angeles, avec un autre Jeffrey Lebowski, un millionnaire paraplégique qui habite lui aussi la Cité des Anges. Cherchant à obtenir réparation d’un préjudice subi (son tapis, sur lequel l’un des malfrats a uriné), le Dude rend visite à son homonyme, mais il est congédié sans ménagement. Quelques jours plus tard, il est pourtant rappelé par ce même Lebowski, dont la femme viendrait d’être kidnappée par ceux-là mêmes qui auraient souillé son tapis. [..] »
(Source : CNC)