Accueil > Les clubs et l’EDD > Les dimanches de la culture > Dimanche de la culture : visite du Musée du Quai Branly - Jacques (...)

Dimanche de la culture : visite du Musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Pour cette quatrième sortie M. MARTIN, professeur documentaliste, accompagné de Mme BOUTIN, professeure de SVT, ont emmené les élèves au Musée du Quai Branly -Jacques Chirac.

Rendez-vous donné à 13h30 à la gare d’Argenteuil, transilien, métro, RER C et un peu de marche sur les bords de Seine et nous voilà arrivés devant le musée du Quai Branly - Jacques Chirac, situé dans le 7e arrondissement de Paris au pied de la Tour Eiffel, le long du quai de Seine qui lui donne son nom.

Les élèves ont ainsi pu découvrir ce musée fruit du projet porté par l’ancien Président Jacques Chirac, dont le musée porte d’ailleurs le nom depuis 2016.

Nous avons sillonné les allées du musée et voyagé à travers les continents, découvrant ainsi les Arts et Civilisations d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques.