Accueil > Les clubs et l’EDD > Le club des pellicules - Ciné club > Le club des pellicules se mobilise pour la journée internationale des (...)

Le club des pellicules se mobilise pour la journée internationale des droits des femmes.

Publication : par Jérémy MARTIN

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes du mardi 8 mars 2022, le club des pellicules se mobilise et vous propose deux actions :

- Une projection exceptionnel du film " Battle of the sexes" le lundi 14 mars de 16h55 à 18h30 en salle 316.

Inscription au préalable au CDI.

Synopsis : ​
1972. La championne de tennis Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s’engage dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C’est alors que l’ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l’affronter en match simple…​

- Des mini ciné-débats autour de la série "H24 - 24h dans la vie d’une femme", tous les midis, du lundi 14 au jeudi 17 mars 2022, à 12h au CDI.

​Accès libre.

Synopsis :
​Inspirée de faits réels, une série manifeste qui rend compte des violences faites aux femmes au quotidien. Sur une idée originale de Nathalie Masduraud et Valérie Urrea, 24 films courts audacieux, d’après les textes de 24 autrices européennes, interprétés par 24 actrices d’exception. Une diversité de voix et de talents, dans une collection forte et engagée.

​Nous vous attendons nombreux !

​Mme Perrier et M. Martin