Accueil > Établissement > Instances > Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement (...) > Formation des ambassadeurs laïcité

Formation des ambassadeurs laïcité

Depuis le vendredi 3 février 2022, nos élèves, délégués de classe de seconde participent à une formation sur la laïcité proposée par M. Oukil professeur d’histoire géographie et Mme Vandenbulcke CPE. L’objectif est de les préparer à être ambassadeurs de la laïcité afin de sensibiliser leurs pairs aux enjeux de la laïcité à l’école.

A travers des brainstorming et des études de cas, les élèves ont pu rédiger ensemble une définition du terme "laïcité" mais aussi échanger sur d’autres notions importantes telles que les valeurs de la République, la tolérance et le respect.
Lors de la seconde séance, les délégués se sont réunis en binôme afin de préparer leur intervention au sein de leur classe.

Nos nouveaux ambassadeurs laïcité se sont beaucoup investis lors de cette formation et sont prêt à intervenir dès la rentrée pour des échanges riches avec leurs camarades de classe.

Nous espérons pouvoir étendre ce dispositif l’année prochaine à l’ensemble des élèves du lycée en prenant appui sur les élèves déjà formés.