Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > Prix des Incorruptibles - Rencontre avec Isabelle Pandazopoulos

Prix des Incorruptibles - Rencontre avec Isabelle Pandazopoulos

Dans le cadre du 33ème Prix des Incorruptibles, les élèves de 2GT4, encadrés par Mme LE MONTREER, professeure de Lettres et M. MARTIN, professeur documentaliste, ont été rejoints par les élèves d’une classe de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier pour une rencontre au lycée, en salle 316, avec l’autrice du roman Demandez-leur la Lune qui fait partie de la sélection 3ème/2nde de ce 33ème prix littéraire des Incorruptibles.

Une rencontre marquée par une petite anecdote : ce n’était pas la première fois qu’Isabelle PANDAZOPOULOS franchissait les grilles du lycée !
En effet, ancienne enseignante, dans le début des années 90, Isabelle PANDAZOPOULOS avait l’habitude de traverser la cour du lycée Georges Braque en tant que professeure de lettres.

Cette rencontre fut l’occasion pour les élèves de poser toutes leurs questions. L’autrice leur a ainsi expliqué comment elle a travaillé autour de ce livre, mais également comment elle a débuté l’écriture, son rythme de travail, son parcours et l’influence que cela peut avoir sur son écriture, comment fonctionne le monde de l’édition,...
Nous avons profité de cette rencontre pour faire dédicacer l’un des exemplaires du CDI, de Demandez-leur la Lune.

Quelques collégiens avaient également préparé des extraits qu’ils ont pu lire à voix haute. Isabelle PANDAZOPOULOS avait par ailleurs découvert au préalable des travaux réalisés par les 3ème, qu’elle a depuis partagés et mis en valeur dans sa story Instagram.