Accueil > Les clubs > Les projets E3D et le club sciences > Un abri pour le potager et du matériel pour les futurs projets

Un abri pour le potager et du matériel pour les futurs projets

Publication : par Jérémy MARTIN

Le lycée Georges Braque s’est équipé d’un abri de jardin pour le potager pédagogique, dont vous pouvez découvrir les étapes du montage dans les photos de cet article.

Cet abri de 5.12m² permettra aux membres du club sciences de stocker ses outils et son matériel en toute sécurité et à proximité de la serre et du potager. Cet abri pourra par la suite être équipé de gouttières afin d’optimiser la récupération de l’eau de pluie.

Merci à nos professeurs M. BOILLEY et M. MARTIN qui ont donné de leur énergie et de leur temps personnel pour monter cette serre, ainsi qu’à nos agents Rachid et Thierry.

Sans oublier Inès et Marwan élèves membres du club sciences qui sont venus à chacune de leur heure de permanence pour nous aider.

En parallèle, nous avons également reçu une commande de matériels supplémentaires : des bottes, des outils, un récupérateur d’eau de 310L, du terreau, des planches et des piquets fraises pour végétaliser les murs de la piste d’athlétisme.

Les membres du club sciences se lanceront également dans la fabrication d’un composteur en palette de récupération, afin de seconder le composteur acheté il y a 3 ans.