Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Les terminale HLP en visite eau MAD

Les terminale HLP en visite eau MAD

Les élèves de Terminale HLP se sont rendus le vendredi 1er avril au Musée des Arts Décoratifs (MAD) afin de visiter les deux expositions temporaires : « Couturissime, Thierry Mugler » et « A la rencontre du Petit Prince », avec leurs professeurs, M. Rocca et Mme Layati.

Ils ont eu l’occasion de découvrir l’impressionnante collection de robes, d’objets et d’archives retraçant la carrière du grand designer de mode. Beaucoup d’élèves, dans les pas du directeur artistique de la maison Mugler, ont d’ailleurs fait des croquis sur le vif et ont semblé fascinés par l’aspect résolument moderne des créations.

L’exposition, très riche, a permis aux élèves de développer leurs réflexions entamées en cours sur l’être humain augmenté et le transhumanisme.

L’exposition « A la rencontre du Petit Prince » mettait, elle, l’accent sur la genèse du célèbre conte ; elle a aidé les élèves à mettre en contexte le travail de création et d’illustration d’une des œuvres les plus traduites au monde.