Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Semaine du cerveau - Les Tle Spé SVT rencontrent deux scientifiques

Semaine du cerveau - Les Tle Spé SVT rencontrent deux scientifiques

Publication : par Margaux BOUTIN

24ème Semaine du cerveau

Dans le cadre de la 24ème édition de la Semaine du cerveau, lundi 11 avril 2022, les élèves de terminales Spécialité SVT de Mme BOUTIN et Mme FOUVILLE ont rencontré deux scientifiques du CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique).

L’objectif de cette semaine du cerveau est de sensibiliser le grand public à l’importance de la recherche sur le cerveau. C’est également l’occasion pour les chercheurs et les chercheuses de rencontrer le public et de partager avec lui les avancées de la recherche en neurosciences, mais également de montrer l’avancée des recherches et les enjeux que représentent la connaissance du cerveau pour notre société.

Les deux chercheuses sont ainsi venues à la rencontre de nos élèves pour leur présenter leurs recherches sur l’anorexie mentale, elles leur ont également présenté le métier de chercheur et les différents parcours d’études.

Pour en savoir plus sur la Semaine du cerveau, cliquezICI.

Mme BOUTIN, professeure de SVT.