Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > Du jardinage pour débuter les vacances de printemps.

Du jardinage pour débuter les vacances de printemps.

Lundi 18 avril 2022, premier jour des vacances de printemps, pendant deux jours le lycée a proposé chaque matin des stages de révisions aux élèves de terminale.
Mais pendant que certains révisaient, M. MARTIN et quelques élèves volontaires se sont occupés du potager et des abords de la piste d’athlétisme.

Lundi, un grand travail d’entretien a été réalisé par Nuria, Julie et M. MARTIN, principalement du désherbage et de l’arrosage. Pendant ce temps, Solal s’est occupé d’installer les caillebotis en bois devant l’abri de jardin et la serre.
Ils ont été rejoins pendant la pause par des élèves en stage de révision (Mona, Inès, Flora, Marwan) qui se sont joints à eux et les ont aidés à désherber. Mona et Inès ont également récolté les premiers radis !

Toutes les images de cette première journée sont à retrouver sur ce post de notre Instagram.

Mardi, Inès, Solal, Mona et M. MARTIN se sont retrouvés pour une nouvelle matinée de jardinage. Ils ont réalisé quelques plantations, ils ont installé dans un des carrés potager la ciboulette et la menthe bergamote achetées à l’EREA avant de créer un nouveau massif au bord de la piste d’athlétisme avec des fleurs de l’EREA et les coquelourdes offertes par Mme Redon, une de nos CPE.

Là encore ils ont été rejoins pendant la pause par quelques élèves en stage de révision. Ils ont ensuite continué l’entretien du potager en prolongeant le chemin de dalles pour faciliter la circulation autour des différents espaces du potager, ils ont rangé l’abri de jardin, arrosé les plantations et semé un petit parterre de fleurs mellifères.

Toutes les images de cette deuxième journée sont à retrouver sur ce post de notre Instagram.

Deux matinées jardinage très productives, merci aux volontaires !!!