Accueil > La réussite scolaire > ESSEC > PQPM : 13ème rentrée le Lycée Georges Braque est fidèle au rendez-vous

PQPM : 13ème rentrée le Lycée Georges Braque est fidèle au rendez-vous

Publication : (actualisé le )

Parce que la vraie égalité des chances consiste à donner à tous les moyens de réussir les mêmes épreuves, le programme PQPM propose à des collégiens et lycéens issus de milieux modestes de suivre des séances de tutorat leur permettant d’accroître leurs chances de poursuivre des études supérieures ambitieuses, parcours le plus souvent réservés aux jeunes issus des milieux socioculturels aisés.
D’après : http://egalite-des-chances.essec.edu/page-fille-1/une-grande-ecole-pourquoi-pas-moi

Extrait du discours prononcé lors le cérémonie de lancement du programme PQPM par Carole SOPPO EKAMBI, élève en Terminale L au lycée Georges Braque :

"Je suis ravie d’être là aujourd’hui pour ma dernière année dans PQPM ,car ce programme m’a vraiment beaucoup apporté. Pour moi participer à PQPM fût la plus belle opportunité que j’ai eu au lycée. Durant ces deux dernières années j’ai découvert de nouveaux lieux dans lesquels j’aimerais beaucoup retournés, j’ai pris goût à l’art, j’ai développé un intérêt pour la politique afin de mieux comprendre le monde qui m’entoure et surtout j’ai appris à m’exprimer en public comme je le fait/ tente de le faire devant vous. Je ne dis pas que sans PQPM cela n’aurait pas été possible je dis simplement que PQPM a créé en moi l’envie de découvrir de nouveaux horizons. Mon message pour la nouvelle promotion serait de ne pas voir PQPM comme un mercredi ou samedi en moins avec ses amis, mais plus comme une aventure à la fin de laquelle vous formerez avec de nouvelles personnes un groupe uni et soudé. Pour ma promotion celle qui entame sa 3e année je voudrais vous dire merci, et j’espère que cette année nous réserve autant de bonne surprise que les années précédentes."