Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le club sciences - Ecolobrak > Le club sciences réalise des affiches de sensibilisation

Le club sciences réalise des affiches de sensibilisation

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Lors de la période Janvier-Février le club sciences a travaillé à plusieurs projets comme l’enregistrement d’un nouvel épisode de Braq’olo - la radio qui fera de vous de vrais écolos que vous pourrez découvrir très prochainement sur le site du lycée, mais également à la réalisation d’affiches pour sensibiliser au développement durable et prodiguer des conseils à la communauté éducative.
Mme FOUVILLE, professeure de SVT et membre du club sciences vous en parle plus en détail dans l’article ci-dessous :

Le club sciences change de nom : appelez le désormais EcOLObrak ! Simple et efficace, il permet d’identifier rapidement son objectif : l’écologie. Au travers de différentes actions, son but est de sensibiliser les lycéens aux enjeux du développement durable.
Le club se pare également d’un nouveau logo : OLO

Imaginé par Slimani Mounib, élève de terminale, ce logo fun montre que les Lycéens sont engagés : ils ont les yeux grands ouverts sur le réchauffement climatique et ses conséquences. Il rappelle également, à sa prononciation, le nom du club : EcOLObrak.

Vous retrouverez bientôt ce logo sur chaque affiche que les élèves du club ont créé dans le but de vous donner des petits conseils pour agir au quotidien en faveur du développement durable. Celles-ci vous seront présentées dans le Hall puis expliquées dans une émission de Webradio. Elles seront ensuite installer durablement dans des endroits clé du lycée.

Mme FOUVILLE