Accueil > Enseignement Pro > Les projets / Le chef d’œuvre > L’épicerie de Braque

L’épicerie de Braque

Et si le lycée Georges Braque ouvrait une épicerie sociale et solidaire ? C’est la question que s’est posée cette année la classe de 2GA 2 (Seconde Gestion et Administration).
L’aventure commence par une idée, cette idée se concrétise grâce à l’intervention de “mon ESS à l’école” qui explique aux élèves, de manière ludique, le principe de fonctionnement d’une épicerie sociale et solidaire. Elle serait gérée entièrement par les élèves et s’adresserait aux étudiants qui sont dans le besoin.
Les élèves imaginent un logo, l’aménagement d’un local, simulent une organisation de collecte, créent un sondage et communiquent avec les membres de l’équipe pédagogique.

Mais le projet ne s’arrête pas là. La 2GA 2 répond à l’Appel à projet de la Fondation Deloitte et après un brillant oral, elle remporte un prix. Les lauréats se voient remettre leur récompense des mains du rappeur Abdel-Malik.

Deloitte suivra donc ce projet l’année prochaine afin qu’un jour, peut-être, une épicerie sociale et solidaire s’installe au lycée Georges Braque.