Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > Dons de fleurs et installation d’une gouttière

Dons de fleurs et installation d’une gouttière

Parmi les résolutions adoptées par le comité de pilotage E3D du lycée, il y a celle de développer la végétalisation de nos espaces extérieurs. En effet, lorsque les éco-délégués interrogent leurs camarades sur leur vision du lycée, le manque d’espaces verts, d’arbres, de fleurs et la prédominance du béton sont des points qui reviennent de façon récurrente.
C’est pour cela que nous avons cette année commencé à y porter une attention particulière. Pour nos JPO, nous avons fait le choix d’acheter des plantes en pot et non pas des bouquets, afin que ces plantes puissent venir fleurir nos espaces verts.
Nous sommes soutenus dans notre démarche par des enseignants, des membres du personnels, des parents et des élèves qui nous donnent des plantes.

Merci à Pascale FREY, notre cheffe des cuisines, qui vient à nouveau de nous faire dons de plantes : un rhododendron, un olivier et un pied de vigne.

Merci à Christelle HABZA, maman d’une de nos éco-délégués, Maya, pour nous avoir fait dons de pieds de muguets, d’un fraisier, d’un figuier et Cestrum elegans.

Enfin, merci à Mme REDON, une de nos CPE pour nous avoir fait à nouveau don de pieds de coquelourde.
Au lycée nous sommes toutes et tous engagés pour le développement durable.

Bien sûr plus nos espaces verts s’agrandissent plus nos besoins en eau augmentent. Ainsi M. MARTIN et Thibault, le fils de Mme MARCUZZO ont installé une gouttière sur l’abri de jardin afin d’alimenter le récupérateur d’eau de 500 litres qui vient en supplément du récupérateur de 310 litres installé à côté de la serre.

Et en bonus des photos de nos apprentis jardiniers, membres du club sciences et éco-délégués, prisent par Nicolas RIHET, le coordinateur des lycées éco-responsables, prisent lors d’une de ses visites.