Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le club sciences - Ecolobrak > Un hôtel à insectes au lycée

Un hôtel à insectes au lycée

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Du 22 au 29 juin 2022, plusieurs élèves encadrés par M. FERRY, professeur de SVT, se sont réunis afin de construire un hôtel à insectes.

Ainsi Inès, Julie, Marwan, Mona, Nuria, Solal et Théo se sont retrouvés pour scier, ériger et visser la structure de l’hôtel. Ils ont pour cela été aidés de Karim, élève ébéniste à Asnières et frère de Maya, ambassadrice des éco-délégués de 1ère, qui est notamment à l’origine des plans de ce refuge pour insectes et arachnides.

La structure terminée, ils ont pu agrémenter chaque compartiment de matériaux de récupération tels que de la paille, du bambou, des pommes de pin et du bois pour aménager cet abri pour les animaux auxiliaires qui participent à la pollinisation et qui luttent naturellement contre les nuisibles.

Le 30 juin la direction, des membres du personnel, des enseignants de sciences dont les encadrants du club sciences ont pu inaugurer cet hôtel à insectes customisé par nos élèves-artistes.