Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > Gros entretien du potager avant les congés d’été

Gros entretien du potager avant les congés d’été

Lundi 4 juillet, Mme BOUTIN et M. MARTIN ont dédié toute une matinée à un gros entretien du potager du lycée et de la piste d’athlétisme, avant les vacances d’été.

Au programme, nettoyage des différents espaces, arrosage, plantations du rhododendron et de la vigne donnés par Mme FREY, notre cheffe des cuisines, et rempotage de l’olivier également donné par Mme FREY.

En deuxième partie de matinée, ils ont été rejoints par Mona, élève du club sciences, venue leur prêter mains fortes, elle a notamment planté le rosier donné par Mme Christelle Habza, maman de Maya, éco-déléguée de 1ère.

A la fin de la matinée, Mona est repartie avec la première récolte de pommes de terre !

Ils ont également pu compter sur l’aide de Mme TOBIA, professeure d’éco-gestion, pour la réparation du robinet du récupérateur d’eau de 500L. Celui-ci ayant été endommagé, il y avait une fuite.
A nouveau, merci à Mme REDON, CPE, qui a fait un don. Cette fois, il s’agit d’un ancien carré potager que nous allons pouvoir utiliser pour aménager un nouvel espace de culture.