Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le potager pédagogique et les espaces verts > Des travaux durant l’été 2022

Des travaux durant l’été 2022

Le lycée étant fermé durant les congés estivaux, l’absences des élèves, professeurs et personnels durant cet été 2022 fut l’occasion de réaliser plusieurs chantiers.

Toutes les vitres du lycée ont été nettoyées du rez-de-chaussée jusqu’au 4ème étage, un chantier qui a nécessité l’intervention d’une grue de 41 mètres et la mobilisation de 4 personnes durant 10 jours.

La bâche blanche de la structure située devant le bâtiment principal n’étant plus très blanche, elle a été intégralement nettoyée et contrôlée.

Une dalle de béton a été coulée, celle-ci permettra d’accueillir le local a vélo qui arrivera la semaine prochaine. Rappelons le, ce local a pour vocation d’accueillir dans de meilleures conditions des deux roues et de promouvoir les mobilités douces. Cela s’intègre dans les nombreux projets menés en lien avec le développement durable.

Toujours en lien avec le développement durable, les arbres malades situés entre la guérite et la loge ont été coupés et dessouchées. De la terre a par la suite été livrée en prévision du réaménagement de cet espace vert.

Le bac à graisse a été changé et toute la plomberie d’évacuation des eaux de la cuisine est en train d’être changée (les travaux se termineront cette semaine). Des travaux là aussi réalisés afin d’être plus respectueux de l’environnement et des normes en vigueur.

Enfin, d’autres petits travaux moins visibles mais qui doivent tout de même être mentionnés ont été menés en cuisine, au réfectoire, dans le laboratoire de chimie, au gymnase, dans les caves ... On vous en dit plus prochainement.

Photos : A. CHARDON