Accueil > Les clubs et l’EDD > Les projets EDD > Le rucher > Le club Api’

Le club Api’

Depuis l’été 2021, le lycée Georges Braque accueille une ruche dans son petit jardin. Cette ruche appartient à M. Gabélus GOMBE, féru d’apiculture (l’art de l’élevage des abeilles). Il vient visiter les petites ouvrières régulièrement, surtout au printemps afin de récolter leur précieux miel.

Les 61 200 abeilles ont été particulièrement prolifiques puisqu’elles ont produit un peu plus de 20 kg de miel, en fin d’année dernière.

A cette occasion, plusieurs classes de 1ère STMG, ont pu s’initier au monde apicole (exposés, rencontre d’apiculteurs, présentation lors de la JPO etc.).

Ils ont même pu visiter le rucher d’Argenteuil guidé par le 1er adjoint de la ville d’Argenteuil M. Xavier PERICAT.

Nous ouvrirons cette année un club Api’ aux élèves de première. Si vous aussi, vous souhaitez vous initier à l’apiculture et récolter le miel du lycée Georges Braque : INSCRIVEZ- VOUS !
Pour ce faire rapprochez vous de Mme GAUTIER, professeur d’Eco-gestion.