Accueil > Les clubs et l’EDD > Les dimanches de la culture > Les dimanches de la culture : sortie à l’Hôtel de la Marine

Les dimanches de la culture : sortie à l’Hôtel de la Marine

Pour cette deuxième sortie M. MARTIN, professeur documentaliste, accompagné de Mme BOUTIN, professeure de SVT, ont emmené les élèves à l’Hôtel de la Marine.

Rendez-vous donné à 13h30 à la gare d’Argenteuil, transilien, métro et un peu de marche et nous voilà arrivés place de la Concorde dans le 8ème arrondissement de Paris.

Dans un premier temps, nous avons pu découvrir ce bâtiment fraichement rénové. En effet, l’Hôtel de la Marine a bénéficié d’un grand plan de rénovation qui s’est étiré de 2017 à 2021 et qui a permis d’ouvrir au public pas moins de 6 000m2.

Nous avons parcouru les salons d’apparat, les appartements datant du XVIIIe siècle, les espaces associés à l’histoire de la Marine et la colonnade. Au grès de notre parcours, nous avons admiré les peintures, les dorures et le mobilier du garde-meuble de la fin du XVIIIème siècle mis à disposition par le dépôt du Mobilier national.

Pour terminer, les membres du club ont pu profiter du Jardin des Tuileries le temps d’une pause gouter.

La prochaine sortie aura lieu au mois de novembre, les élèves découvriront le Musée de Cluny - Musée national du Moyen-Âge.