Accueil > Les clubs et l’EDD > Les dimanches de la culture > Les dimanches de la culture : sortie au Musée de Cluny

Les dimanches de la culture : sortie au Musée de Cluny

Pour cette troisième sortie M. MARTIN, professeur documentaliste, accompagné de Mme BOUTIN, professeure de SVT, ont emmené les élèves au Musée de Cluny, Musée national du Moyen-Âge.

Rendez-vous donné à 13h30 à la gare d’Argenteuil, transilien, métro 12 puis 10 et un peu de marche et nous voilà arrivés au cœur du quartier latin dans le 5ème arrondissement.

Le musée de Cluny fraichement rénové possède l’une des plus importantes collections mondiales d’objets et d’œuvres d’art de l’époque médiévale. Les élèves ont ainsi pu découvrir les collections de sculptures, de vitraux, mais aussi des pièces d’orfèvrerie et d’émaillerie, sans oublier les tapisseries comme celles de la Dame à la licorne.

La prochaine sortie aura lieu au mois de janvier, les élèves découvriront l’Abbaye Cathédrale de Saint-Denis.