Accueil > Services > Au service des élèves et des parents > Orientation > Projet de liaison collège -lycée

Projet de liaison collège -lycée

Vendredi 27 janvier 2023, Madame LE GUEN a reçu un groupe d’élèves de classe de troisième du collège Ariane dans le cadre d’un projet de liaison coordonné avec M. LOPES, professeur d’anglais au collège.

Ils ont pu rencontrer et échanger avec nos élèves de filière générale, professionnelle et technologique autour des spécificités de leurs filières.

Nos élèves ont su répondre à leurs questions et leur présenter notre établissement avec beaucoup de sérieux.

Merci à Mme LE GUEN et à M. LOPES pour ce beau projet, et merci aux collègues volontaires venus encadrer ce moment d’échange et de partage. Nous espérons accueillir bientôt de nouveaux élèves de troisième pour leur donner envie de nous rejoindre à la rentrée.