Club de Sciences

Le club de sciences est à l’initiative des professeurs de SVT et regroupe des élèves de tout niveaux. Nous sommes rassemblés autour d’un thème d’intérêt commun : le changement climatique.

Ce club a pour objectifs une prise de conscience de notre lieu de vie et notamment les changements climatiques qui surviennent actuellement, mais également de comprendre les enjeux liés à ces changements climatiques.

Au cours de l’année, les élèves travaillent autour de projets afin d’appréhender les différents aspects du changement climatique mais aussi afin de sensibiliser notre entourage.

• Rencontre avec l’association "Les jardiniers partageurs"

par Jérémy MARTIN

Cette année au sein du club sciences du lycée Georges Braque, nous aménageons un potager pédagogique dans lequel un groupe d’élèves s’implique activement. Cette activité a plusieurs intérêts éducatifs, écologiques et environnementaux tels que le gaspillage alimentaire et (...)

• Semaine du goût - Club sciences

par Jérémy MARTIN, Mme Boutin

La semaine du goût s’est déroulée au lycée le mardi 15 octobre 2019.
    Les élèves du club sciences, accompagnés de leurs professeurs, ont proposé de faire goûter la figue, symbole de la ville d’Argenteuil, présentée sous plusieurs formes. Ainsi, les élèves ont pu découvrir la figue (...)

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020