Accueil > Les clubs > Les projets E3D et le club sciences

Les projets E3D et le club sciences

• Les projets E3D :

Le lycée Georges Braque mène depuis plusieurs années des actions en faveur de l’écologie et du développement durable. En juin 2021, notre établissement a obtenu la labellisation E3D, de niveau 3.
Nous poursuivons depuis, sous la direction du comité de pilotage E3D, nos actions et notre communication en faveur du développement durable (végétalisation des espaces extérieurs, grainothèque, développement du potager, installation d’une serre et d’un abri de jardin, ruche, etc.).

• Le Club sciences :

Vous retrouverez également dans cette rubrique l’actualité du club sciences. Le club sciences a été créé en 2018 à l’initiative des professeures de Sciences de la Vie et de la Terre, Mme BOUTIN et Mme FOUVILLE, rejointes depuis par Mme CHAAHOUB, professeure de Physique-chimie, M. BOILLEY et M. FERRY, enseignants de Sciences de la Vie et de la Terre. Il regroupe des élèves de tout niveaux. Ils se rassemblent autour d’un thème d’intérêt commun : le développement durable.

Ce club a pour objectifs une prise de conscience de notre lieu de vie et notamment les changements climatiques qui surviennent actuellement, mais également de comprendre les enjeux liés au développement durable.

Au cours de l’année, les élèves travaillent autour de projets afin d’appréhender les différents aspects du changement climatique mais aussi afin de sensibiliser notre entourage au développement durable.