Club Sciences

Le club sciences a été créé en 2018 à l’initiative des professeures de Sciences de la Vie et de la Terre, Mme BOUTIN et Mme FOUVILLE, rejointes depuis par Mme CHAAHOUB, professeure de Physique-chimie, et M. FERRY, enseignant de Sciences de la Vie et de la Terre. Il regroupe des élèves de tout niveaux. Nous sommes rassemblés autour d’un thème d’intérêt commun : le développement durable.

Ce club a pour objectifs une prise de conscience de notre lieu de vie et notamment les changements climatiques qui surviennent actuellement, mais également de comprendre les enjeux liés au développement durable.

Au cours de l’année, les élèves travaillent autour de projets afin d’appréhender les différents aspects du changement climatique mais aussi afin de sensibiliser notre entourage au développement durable.

• Le club sciences recrute !

par Jérémy MARTIN, Margaux BOUTIN

Le club sciences recrute !
    Voici une petite vidéo présentant le club sciences de notre lycée. Vous y trouverez les projets déjà réalisés et les projets futurs.
    Vous êtes élèves du lycée ? Vous vous sentez concernés par les questions liées à l’environnement ? Vous souhaitez rejoindre (...)

• Exposition "Jean" à la Cité des Sciences et de l’Industrie

par Margaux BOUTIN

Le mardi 15 juin, le club science a conclut son année scolaire par une sortie à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. A cette occasion, les élèves et les enseignants encadrants ont visité l’exposition temporaire "Jean".
    Cette exposition invite à comprendre les techniques (...)

• Rencontre avec l’éco-entreprise Eco CO2

par Jérémy MARTIN

Le mercredi 3 février 2021, les élèves du club sciences ont rencontré l’éco-entreprise indépendante Eco CO2. Cette rencontre a pu être organisée grâce aux échanges entrepris entre Mme FOUVILLE et la maman d’une élève membre du club sciences. Nous la remercions pour cette (...)

• Le composteur du potager pédagogique

par Jérémy MARTIN

Le club sciences s’est formé il y a deux ans et depuis l’année dernière nous avons débuté la création d’un potager au sein du lycée.
    Le potager est un lieu constituant un écosystème singulier dans notre lycée. Il regroupe une biodiversité importante, comprenant des animaux (...)

• Création d’un lombricarium

par Jérémy MARTIN, Margaux BOUTIN

Mercredi 27 janvier 2021, les élèves du club sciences encadrés par Mme BOUTIN et Mme FOUVILLE ont mis en place un lombricarium.
    Toute d’abord, ils se sont rendus dans le potager pédagogique du lycée pour y chercher les lombrics destinés à coloniser le lombricarium. Cette excursion fut (...)

septembre 2021 :

août 2021 | octobre 2021