Club de Sciences

Le club de sciences est à l’initiative des professeurs de SVT et regroupe des élèves de tout niveaux. Nous sommes rassemblés autour d’un thème d’intérêt commun : le changement climatique.

Ce club a pour objectifs une prise de conscience de notre lieu de vie et notamment les changements climatiques qui surviennent actuellement, mais également de comprendre les enjeux liés à ces changements climatiques.

Au cours de l’année, les élèves travaillent autour de projets afin d’appréhender les différents aspects du changement climatique mais aussi afin de sensibiliser notre entourage.

• Création d’un lombricarium

par Jérémy MARTIN

Mercredi 27 janvier 2021, les élèves du club sciences encadrés par Mme BOUTIN et Mme FOUVILLE ont mis en place un lombricarium.
    Toute d’abord, ils se sont rendus dans le potager pédagogique du lycée pour y chercher les lombrics destinés à coloniser le lombricarium. Cette excursion fut (...)

• Le club sciences réalisent des cartes à planter

par Jérémy MARTIN

Ces deux dernières semaines, les élèves membres du club sciences, encadrés par Mme BOUTIN et Mme FOUVILLE, ont réalisé des cartes à planter Ces cartes à planter étaient destinées non seulement à promouvoir le club sciences lors de la journée portes ouvertes du samedi 06 février 2021 mais aussi (...)

• La semaine du goût par le Club Sciences

par Jérémy MARTIN

Le 14 octobre dernier, au self, les élèves du Club Sciences ont présenté des ateliers autour du thème « êtes-vous sûrs de ce que vous mangez ? », dans le cadre de la semaine du goût. Il nous est certainement arrivé à chacun d’entre nous de se tromper dans le choix d’un aliment, en (...)

• La semaine du goût

par Jérémy MARTIN

Bonjour à toutes et à tous,

Les élèves du club sciences organise la semaine du goût le mercredi 14 octobre de 11h30 à 13h45, au self du lycée.

Vous pourrez y réaliser un test à l’aveugle, un test le nez bouché, un test visuel...

​ (...)

• Présentation du club sciences

par Jérémy MARTIN

Le club sciences a débuté l’année dernière la création d’un potager au sein du lycée. Les élèves participants et les professeurs encadrants travaillent ensemble dans l’élaboration de ce potager et dans la mise en place d’autres projets.
    Cette année, nous souhaitons (...)

février 2021 :

janvier 2021 | mars 2021