La première accueil

LA PREMIERE ACCUEIL

Le lycée Georges Braque dispose d’un dispositif exceptionnel qui permet d’intégrer le baccalauréat professionnel directement en première après avoir fait une seconde générale.

Il s’agit ainsi de réorienter les élèves qui ne souhaitent pas poursuive dans une filière générale ou technologique.

Ainsi, les élèves intègrent ainsi une classe de première dédiée avec un rythme adapté afin de récupérer les connaissances de la seconde professionnelle.

Une fois arrivée en terminale le cursus est le même pour tous les élèves. La seule distinction demeure au niveau des périodes de stage (16 semaines demandées au lieu de 22).

• La première accueil

par Jérémy MARTIN

LA PREMIERE ACCUEIL
    Il s’agit ainsi de réorienter les élèves qui ne souhaitent pas poursuive dans (...)