Actualités CDI

Vous trouverez ici toutes les dernières actualités du CDI

• L’ART DE PERDRE - Prix Goncourt des Lycéens 2017

par Jérémy MARTIN

Jeudi 16 novembre, le "Prix Goncourt des lycéens 2017" a été attribué à Alice Zeniter, pour L’Art de perdre.
    Vous pouvez dès à présent retrouver cet ouvrage au CDI.
    Résumé : L’Algérie dont est originaire sa famille n’a longtemps été pour Naïma qu’une toile de fond (...)

• Le CDI se prépare pour les fêtes !

par Jérémy MARTIN

[bleu] Les vacances de Noël et les fêtes approchent, à cette occasion le CDI revêt ses plus beaux atouts. Venez dès maintenant découvrir les nombreuses nouveautés à votre disposition et laissez-vous tenter par l’emprunt d’un paquet "Lecture surprise" !
    [/bleu]
    J. Martin (...)

• Exposition " Laïcité, inclusion, égalité"

[bleu]Exposition Laïcité, inclusion, égalité [/bleu]
    Jusqu’au 14 décembre le CDI accueil l’exposition "Laïcité, inclusion, égalité"
    Cette exposition est construite à partir des archives familiales d’habitants du Val d’Oise (photos, BD...), et prêtée gracieusement par (...)

• Non au harcèlement

[bleu]9 novembre 2017 : journée nationale Non au harcèlement[/bleu]
    Le harcèlement est présent dans notre vie de tous les jours, il peut prendre différente forme et est bien souvent difficile à déceler.
    Il y a 3 points caractérisent une situation de harcèlement, notamment en milieu scolaire : (...)

janvier 2021 :

décembre 2020 | février 2021