Voyages scolaires

Outre les nombreuses sorties scolaires au théâtre, cinéma, musée, le lycée organise au moins un voyage par an en pays étranger (Angleterre ou Espagne en général) avec les professeurs de langues vivantes. C’est une réelle chance pour certains élèves n’ayant pas la possibilité de voyager et de découvrir un autre environnement culturel et linguistique.

Le lycée organise aussi depuis 2013 un séminaire de révision d’une semaine pour les terminales scientifiques dans un lieu isolé en pleine nature (Creuse). Ils sont encadrés par des professeurs du lycée avec au programme cours intensifs et escapades sportives au grand air.

• Escapade à Nantes pour les élèves de 1ES1

Les élèves de 1ere ES1 s’apprêtent à quitter le lycée pour deux jours... En effet, une escapade nantaise s’imposait, pour cette classe qui a longuement travaillé sur l’esclavage en cours de français. Après les venues de Marie-France Astégiani-Merrain, présidente de (...)

• Voyages

par Laurent CHANUC