• Le service civique

par Jérémy MARTIN

Le Service Civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général, ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme, étendu jusquà 30 ans pour les jeunes en situation de handicap ; seuls comptent les savoirs-être et la motivation.
    Indemnisation Le Service (...)

• La journée défense et citoyenneté

par Jérémy MARTIN

La journée défense et citoyenneté (JDC) permet de vous informer sur vos droits et devoirs en tant que citoyens ainsi que sur le fonctionnement des institutions. Cette journée doit être accomplie après votre recensement militaire (ou "recensement citoyen"), entre votre 16e et 25e anniversaire. (...)

• Réunion parents-professeurs.

Mesdames, Messieurs, chers parents,
    Une réunion de rencontre parents-professeurs est organisée jeudi 12 septembre de 18h à 20h pour tous les parents des élèves de 2nd, 1ère et terminale, générale, professionnelle et technologique.
    Cette réunion vous permettra notamment d’échanger des (...)

• Rentrée 2019

1 | par Jérémy MARTIN

Mesdames, messieurs,
    La rentrée des élèves et des étudiants se fera selon le calendrier suivant : < ![endif]—>
    Les cours et la demi-pension débuteront le mercredi 4 septembre.
    Par ailleurs, le calendrier de l’année scolaire 2019-2020 peut être consulté sur le site du ministère de (...)

janvier 2020 :

décembre 2019 | février 2020