• Forum des métiers pour les élèves de 1ère

par C.DIGIAUD

Vendredi 12 avril matin s’est tenu au LPO Braque le Forum des Métiers pour les élèves en classe de première (générale, technologique et professionnelle). Ce forum a été organisé par les élèves de 1GA1 encadrés par Mmes Hoertel, Abancourt, Amour et Digiaud et les deux partenaires du lycée, (...)

• Service National Universel

par J. MARTIN

Engagement fort du Président de la République, le projet de Service National Universel propose aux jeunes Français, filles et garçons, un moment de cohésion visant à recréer le socle d’un creuset républicain et transmettre le goût de l’engagement.
    Il vise à :
    Impliquer davantage (...)

• On parle de nous et du projet Voltaire...

par J. MARTIN

Les étudiants en BTS au lycée Georges Braque ont la possibilité de bénéficier du Projet Voltaire. Ce service d’apprentissage en ligne de l’orthographe propose un parcours ludique et efficace totalement individualisé. Le but est d’éviter le retour aux manuels scolaires et aux (...)

• Le petit déj’ à Braque, initiative reconduite !

par J. MARTIN

Nombreux sont les lycéens venant le matin le ventre vide sans prendre la peine de manger. C’est sur ce constat que le CVL a imaginé il y a quelques années la possibilité de prendre son petit déjeuner au lycée. L’établissement reconduit à nouveau cette initiative en accueillant (...)

• Des manuels scolaires pour le Bénin

par J. MARTIN

Mardi 9 octobre a eu lieu la mise en cartons d’anciens manuels scolaires et de spécimens donnés par les enseignants. C’est au total 22 cartons qui partiront prochainement pour le Bénin. Une belle initiative portée par Mme Amour.