Prix littéraire des Incorruptibles

L’association des Incorruptibles

L’association des Incorruptibles (loi 1901) a été créée en 1988 avec la collaboration de Françoise Xenakis, aujourd’hui présidente d’honneur.

L’objectif de l’association est de susciter l’envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d’une sélection de qualité et/ou en les faisant entrer dans les coulisses de la création d’un roman avec le Feuilleton des Incos.

Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs, de la maternelle au lycée, s’engagent à :
- lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
- se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
- voter pour leur livre préféré

• Lancement du 29ème prix des Incorruptibles au lycée G. Braque

par C.DIGIAUD

La classe de seconde 3 du lycée participe au 29ème prix des incorruptibles avec M. Lavielle, professeur de français et Mme Digiaud, professeur documentaliste. Cette participation se déroule en partenariat avec une classe de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier également inscrite au prix, (...)

• Incorruptibles : Choix des 2nde8

par Jérémy MARTIN

Résultats du vote « Les Incorruptibles »
    « Les Incorruptibles » de 2nde 8 et les 2 professeurs du projet ont choisi leur livre préféré lors du vote du 15/05/2017.
    Choix très difficile selon l’avis de tous, d’ailleurs deux livres arrivent en tête ex-aequo.
    Détail des résultats du (...)

• Rencontre avec Christophe LAMBERT

par Jérémy MARTIN

Les Incorruptibles