Parôles de Braqueurs - Club de débat

Le club de débat Paroles de Braqueurs est un club autonome géré cette année par deux élèves, Josué Diomi et Baptiste Barcelere. Ils suivent des formations à Science Po et l’ENS via la FFD (la fédération francophone de débat) pour ensuite transmettre les connaissances acquises aux autres membres du club.
Ce club permet à tous les lycéens de n’importe quel niveau et orientation d’accéder à une formation à l’art oratoire visant à préparer les oraux du bac et à se préparer aux entretiens des grandes écoles. Paroles de Braqueurs permet de donner la parole à n’importe qui et de le défendre avec les meilleures rhétoriques.
Les rencontres sont hebdomadaires, au court de ces séances des débats sont organisés sur des thématiques prédéfinies. Des rencontres sont également organisées avec les clubs de débat des autres lycées environnants.

• Rencontre avec les "Graines d’orateurs"

par Jérémy MARTIN

Mercredi 10 avril, les élèves de 2ND3 ont rencontré dans le cadre de l’enseignement d’EMC de M. Knecht, les membres de Graines d’orateurs , le club d’éloquence du lycée Julie-Victoire Daubié.
    Les Graines d’orateurs ont partagé leur expérience et leur maîtrise de (...)

• Paroles de Braqueur VS Graine d’Orateur

par Jérémy MARTIN

Vendredi 18 Mai, les membres du club de débat "Paroles de Braqueur" s’opposeront aux membres du club de débat du lycée JVD, "Graine d’Orateur".
     ?
     ?La "confrontation" se déroulera au lycée Georges Braque le vendredi 18 Mai à 18h.
     ?Vous étés bien sur tous conviés à cette (...)

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020