Accueil > Actions culturelles > Sorties/Projets ponctuels > Concours photographique : "Mille et une cultures en partage" remporté par (...)

Concours photographique : "Mille et une cultures en partage" remporté par Maëlle 2ND3

Publication : (actualisé le ) par Jérémy MARTIN

Dans le cadre de l’enseignement Littérature et Société dispensé par M. Castets et Mme Dakiche, des élèves du lycée ont participé au concours "Mille et une cultures en partage" organisé par l’Institut du Monde Arabe à l’occasion de la 2ème Biennale des photographes du monde arabe contemporain.
Les participants devaient envoyés une photo accompagnée d’un texte explicatif.

Cette année, le concours a été remporté par Maëlle B. élève de 2ND3 au lycée à qui nous transmettons toutes nos félicitations.

avec sa victoire, Maëlle se voit offrir :

pour la classe entière, une visite conférence de la « Biennale des photographes du Monde arabe contemporain » à l’IMA,
 pour les lauréats, un cours de photographie en compagnie de leur(s) professeurs(s) encadrant(s),
 une exposition des travaux des vainqueurs à l’IMA et/ou sur son site internet,
 un tirage papier de leur cliché.

L’ensemble des travaux des élèves seront prochainement exposés au CDI. en attendant vous pouvez découvrir ci-joint la photographie "Une culture à quatre couleurs" de Maëlle qui était accompagnée de ce texte :

"Cette photo a été prise chez moi à Argenteuil. Elle représente tous les membres d’une même famille et d’une même culture, mais qui n’ont pas la même couleur de peau. Sur cette photo on peut voir qu’il y a plusieurs générations grâce aux rides sur la peau et à la taille des mains. Elle est dans le thème "Mille et une culture en partage" car on peut être de la même famille, avoir les mêmes origines et la même culture mais ne pas avoir la même couleur de peau. Et comme c’est une famille on partage tout comme : une maison, des repas, des loisirs."

Pour plus d’information sur le concours : c’est ici