Capital Filles / Fondation Deloitte

Le lycée Georges Braque est partenaire de l’association Capital Filles. Dans le cadre de ce dispositif, une trentaine de jeunes filles sont suivies par des marraines issues de 11 entreprises partenaires du dispositif, notamment la Fondation d’entreprise DELOITTE.
Les objectifs recherchés sont de renforcer la confiance en soi, découvrir des filières traditionnellement masculines, accompagner à l’orientation, encourager l’apprentissage.

• Capital Filles - Journée Internationale des droits des femmes

par Jérémy MARTIN

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, les filleules de Capital Filles ont été invitées ce vendredi 6 mars à rencontrer les collaborateurs de l’entreprise Deloitte, Tour Majunga, à La Défense.
    Un questionnaire sur l’évolution des droits des femmes en (...)

• Atelier Parcoursup - Capital Filles

par Jérémy MARTIN

Le samedi 25 janvier 2020, les filleules ont retrouvé les marraines dans les bureaux du cabinet Deloitte, dans la Tour Majunga à La Défense pour un atelier Parcoursup.
    Au programme de cette après-midi : travail sur l’orientation avec les marraines, inscription sur Parcoursup, préparation (...)

• Capital filles à l’opéra

par Jérémy MARTIN

C’est désormais une tradition, nos filleules ont participé à la matinée "Rêves d’enfants" avec leurs marraines dans le cadre du dispositif Capital Filles. La matinée a débuté par un brunch de Noël et devait se poursuivre par une représentation du ballet Raymonda de Rudolf Nureev (...)

• "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l’Opéra Bastille

par Jérémy MARTIN

Dimanche 9 décembre filleules et marraines Capital fille étaient à l’opéra Bastille pour la matinée "Rêves d’enfants" qui a débuté par un brunch de Noël avant de se poursuivre par une représentation de Cendrillon de Rudolf Noureev.
    Quel plaisir de découvrir nos élèves des étoiles (...)

septembre 2020 :

août 2020 | octobre 2020