Capital Filles / Fondation Deloitte

Le lycée Georges Braque est partenaire de l’association Capital Filles. Dans le cadre de ce dispositif, une trentaine de jeunes filles sont suivies par des marraines issues de 11 entreprises partenaires du dispositif, notamment la Fondation d’entreprise DELOITTE.
Les objectifs recherchés sont de renforcer la confiance en soi, découvrir des filières traditionnellement masculines, accompagner à l’orientation, encourager l’apprentissage.

• "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l’Opéra Bastille

par J. MARTIN

Dimanche 9 décembre filleules et marraines Capital fille étaient à l’opéra Bastille pour la matinée "Rêves d’enfants" qui a débuté par un brunch de Noël avant de se poursuivre par une représentation de Cendrillon de Rudolf Noureev.
    Quel plaisir de découvrir nos élèves des étoiles (...)

• Soirée de parainage Capital Fille à l’ESSEC

par J. MARTIN

Jeudi 8 novembre nos élèves de terminale participant à Capital Fille et leurs accompagnateurs Mme Fila, Mme Benmaghnia, M. Deroin et M. Martin se sont retrouvés à l’ESSEC pour la soirée de parrainage Capital Fille

• Capital Fille, c’est reparti ! 2018-2019

par J. MARTIN

Mercredi 4 Octobre 2018 a été lancé une nouvelle session Capital Fille avec notre partenaire la Fondation Deloitte. 28 élèves de Terminales ont ainsi rencontré pour la première fois leurs marraines qui vont les guider et les accompagner toute l’année et au-delà dans leurs projets d’orientations.

• Capital Fille - "Don Quichotte" à l’Opéra Bastille

Capital Fille - Don Quichotte à l’Opéra Bastille
    Dimanche 17 décembre 2017, dans le cadre du dispositif Capital Fille filleules et marraines se sont retrouvées à l’Opéra Bastille pour la matinée "Rêve d’enfants".
    Au programme : un Brunch de Noël suivie d’une (...)

• CAPITAL FILLE c’est parti !

par Vincent DEROIN

Lancement mardi 10 octobre 2017 de la session 2018 de notre partenariat avec la Fondation Deloitte CAPITAL FILLES.
    35 lycéennes de Terminales ont rencontré leurs marraines qui vont les guider dans l’aboutissement de leur projet d’orientation.
    Un moment convivial et riche, en (...)