Capital Filles / Fondation Deloitte

Le lycée Georges Braque est partenaire de l’association Capital Filles. Dans le cadre de ce dispositif, une trentaine de jeunes filles sont suivies par des marraines issues de 11 entreprises partenaires du dispositif, notamment la Fondation d’entreprise DELOITTE.
Les objectifs recherchés sont de renforcer la confiance en soi, découvrir des filières traditionnellement masculines, accompagner à l’orientation, encourager l’apprentissage.

• Capital filles à l’opéra

par Jérémy MARTIN

C’est désormais une tradition, nos filleules ont participé à la matinée "Rêves d’enfants" avec leurs marraines dans le cadre du dispositif Capital Filles. La matinée a débuté par un brunch de Noël et devait se poursuivre par une représentation du ballet Raymonda de Rudolf Nureev (...)

• "Cendrillon" de Rudolf Noureev à l’Opéra Bastille

par Jérémy MARTIN

Dimanche 9 décembre filleules et marraines Capital fille étaient à l’opéra Bastille pour la matinée "Rêves d’enfants" qui a débuté par un brunch de Noël avant de se poursuivre par une représentation de Cendrillon de Rudolf Noureev.
    Quel plaisir de découvrir nos élèves des étoiles (...)

• Capital Fille, c’est reparti ! 2018-2019

par Jérémy MARTIN

Mercredi 4 Octobre 2018 a été lancé une nouvelle session Capital Fille avec notre partenaire la Fondation Deloitte. 28 élèves de Terminales ont ainsi rencontré pour la première fois leurs marraines qui vont les guider et les accompagner toute l’année et au-delà dans leurs projets d’orientations.

• Capital Fille - "Don Quichotte" à l’Opéra Bastille

Capital Fille - Don Quichotte à l’Opéra Bastille
    Dimanche 17 décembre 2017, dans le cadre du dispositif Capital Fille filleules et marraines se sont retrouvées à l’Opéra Bastille pour la matinée "Rêve d’enfants".
    Au programme : un Brunch de Noël suivie d’une (...)

janvier 2020 :

décembre 2019 | février 2020