Enseignement technologique

Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG)

La série sciences et technologies du management et de la gestion propose trois enseignements de spécialité :

• Droit et économie
    "Droit et économie" vise à former des citoyens conscients des règles et des mécanismes juridiques qui régissent le fonctionnement de la société et les rapports entre les personnes ainsi. Il étudie aussi les enjeux économiques, sociaux et environnementaux liés à la croissance et au développement.
  • Management
    "Management" vise à donner une introduction au fonctionnement des entreprises, des organisations publiques et des associations.
  • Sciences de gestion et numérique
    "Sciences de gestion et numérique" apporte aux élèves des repères pour comprendre les principes généraux de gestion des organisations avant d’approfondir les notions propres à chaque enseignement spécifique : ressources humaines et communication, gestion et finance, mercatique (marketing), systèmes d’information de gestion.

Consultez les programmes complets des spécialités de la série STMG

Source : education.gouv.fr

• Noël solidaire - TMKT

par Jérémy MARTIN

Les élèves de la classe de TMKT ont pu travailler peu avant les vacances de Noël sur un noël solidaire. En effet, ce projet a été porté par une association d’Argenteuil en collaboration avec la maison de quartier d’Orgemont. Ses deux entités avaient pour mission de distribuer des (...)

• Baccalauréat Sciences et Techniques de Management et de Gestion

Trois spécialités du bac STMG sont préparées au lycée à partir de la terminale. Elles s’inscrivent dans la continuité des formations supérieures dispensées sur le site.
    Gestion finances
    Ressources humaines et communication (...)

septembre 2021 :

août 2021 | octobre 2021