Accueil > Enseignement GT > Enseignements optionnels

Enseignements optionnels

• Atelier théâtre
    L’atelier de théâtre offre la possibilité de développer, par la rencontre des œuvres et des artistes, un regard sensible, éclairé et critique sur le monde.

Cet atelier artistique associe étroitement la pratique de création et/ou d’interprétation à l’acquisition de connaissances sur les techniques, les œuvres et leur histoire, en construisant une approche réfléchie de la vie artistique passée et présente.

L’atelier théâtre du lycée prépare les élèves à l’option du théâtre du baccalauréat.

• Langues et cultures de l’Antiquité - Latin

Au lycée, l’étude des langues et cultures de l’Antiquité est proposée sous la forme de deux enseignements distincts, en latin. Les programmes proposent la confrontation entre mondes anciens et monde moderne et développent une conscience humaniste chez les élèves.

Ils permettent d’étudier deux domaines dépendant étroitement l’un de l’autre : la langue et la culture.

Au questionnement sur l’Homme en classe de seconde, et à celui sur la cité en classe de première s’ajoute, pour les deux classes, l’axe "Méditerranée", en tant que mise en valeur d’un espace géographique et historique fondateur.

Consultez le programme complet de l’option Langues et cultures de l’Antiquité en 2de et 1ère générale