Orientation

Le CDI dispose d’un bureau réservé aux Psychologues de l’Éducation Nationale, Mme Payen et Mme Simonot.
Vous y trouverez toute la documentation concernant les études et les métiers (ONISEP et CIDJ). Pour prendre rendez-vous avec les Psychologues de l’Éducation National, adressez-vous aux professeurs documentaliste.

• Terminales2018-2019 : un site dédié pour l’orientation

par Jérémy MARTIN

Le site « terminales2018-2019 », développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de terminale pour qu’ils se préparent à la procédure Parcoursup. (...)

• 2ND - Site Secondes 2018-2019 - Orientation

par Jérémy MARTIN

Le site « secondes2018-2019 », développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de pour qu’ils construisent leur projet d’avenir.
    5 étapes « à la carte » (...)

• En route vers le Bac 2021

par Jérémy MARTIN

Le baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l’écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l’enseignement supérieur. Retrouvez toute l’information sur ce qu’il faut savoir pour aborder le baccalauréat général et technologique 2021 en toute confiance.

• Parcoursup

Parcoursup c’est quoi ?
    Parcoursup est la plateforme nationale d’admission en première année des formations de l’enseignement supérieur.
    Cette plateforme permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l’enseignement supérieur à (...)

• SEMAINE DE L’ORIENTATION

par Vincent DEROIN

Du 11 au 17 décembre 2017, c’est la première semaine de l’orientation au lycée Braque.
    Au programme :
    1/ JOB IRL intervient auprès de toutes les classes de 2ndes pour présenter leur plateforme et l’intérêt des partenariats en réseau pour constuire son projet (...)

décembre 2019 :

novembre 2019 | janvier 2020