Orientation

Le CDI dispose d’un bureau réservé aux Psychologues de l’Éducation Nationale, Mme Payen et Mme Simonot.
Vous y trouverez toute la documentation concernant les études et les métiers (ONISEP et CIDJ). Pour prendre rendez-vous avec les Psychologues de l’Éducation National, adressez-vous aux professeurs documentaliste.

• Instagram : le Live de l’académie

par Jérémy MARTIN

L’académie de Versailles proposera dès la semaine prochaine et sur un rythme mensuel, un nouveau format : "Le Live de l’académie" sur son compte Instagram @ac.versailles. Initié par les élus du Conseil académique de la vie lycéenne (CAVL), ce format en direct et sur Instagram a (...)

• Terminales2018-2019 : un site dédié pour l’orientation

par Jérémy MARTIN

Le site « terminales2018-2019 », développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de terminale pour qu’ils se préparent à la procédure Parcoursup. (...)

• 2ND - Site Secondes 2018-2019 - Orientation

par Jérémy MARTIN

Le site « secondes2018-2019 », développé par l’Onisep en lien avec le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, fournit des repères et des ressources d’information aux élèves de 2de pour qu’ils construisent leur projet d’avenir.
    5 étapes « à la carte » (...)

février 2021 :

janvier 2021 | mars 2021