Les dimanches de la culture

Créé en 2018, par M. Martin, en réponse à une demande formulée par des élèves, ce club propose régulièrement des sorties culturelles hors temps scolaire.
L’objectif est de faciliter l’accès à la culture , d’accompagner les élèves dans cette ouverture au monde culturel qui les entoure et de développer leur sensibilité pour et par les arts et la culture.

La participation à ce club se fait sur la base du volontariat. Durant l’année scolaire 2018-2019 c’est ainsi une vingtaine d’élèves de 1ère et de terminale qui ont eu la possibilité de visiter : le Louvre, les Invalides, le Musée des armées, le domaine de Versailles : jardins, Petit Trianon, Grand Trianon, Hameau de la reine.

Si vous êtes intéressés ou pour plus d’information, renseignez-vous auprès de M. Martin, professeur documentaliste et référent culture de l’établissement.