Accueil > Les clubs et l’EDD > Les dimanches de la culture > Dimanche de la culture : visite du Musée du Louvre

Dimanche de la culture : visite du Musée du Louvre

Pour cette première sortie M. MARTIN, professeur documentaliste, accompagné de Mme BOUTIN, professeure de SVT, ont accompagné, dimanche 5 novembre, les élèves au Musée du Louvre.

Initialement prévue le 15 octobre, cette sortie a été décalée en raison de l’actualité. Nous nous sommes donc retrouvés, ce dimanche, dernier jour de vacances, à 13h30 à la gare d’Argenteuil, transilien, métro, quelques pas et nous étions arrivés dans le 1er arrondissement de Paris.

Nous avons pris le temps d’admirer les célèbres pyramides de verres, conçues par l’architecte Leoh MING PEI à la demande du Président François MITTERAND et de prendre une photo devant le musée le plus visité du monde.

Nous avons ensuite fait la queue en ce 1er dimanche du mois particulièrement affluent, avant de pouvoir parcourir les vastes bâtiments et découvrir les nombreuses et riches collections du musée.

La prochaine sortie aura lieu ce mois-ci, les élèves découvriront le Petit Palais.