Accueil > Les clubs et l’EDD > Les dimanches de la culture > Dimanche de la culture : visite de l’Institut du Monde Arabe

Dimanche de la culture : visite de l’Institut du Monde Arabe

Pour cette sortie M. MARTIN, professeur documentaliste, accompagné de Mme BOUTIN, professeure de SVT, ont accompagné, dimanche 5 novembre, les élèves à l’Institut du Monde Arabe.

Nous nous sommes donc retrouvés, ce dimanche, dernier jour de vacances, à 13h00 à la gare d’Argenteuil, transilien, métro, quelques pas et nous étions arrivés dans le 5ème arrondissement de Paris.

Du 7ème étage au 4ème étage, nous avons pu arpenter les différentes salles d’expositions et découvrir la collection permanente, ainsi que les expositions temporaires « Ce que la Palestine apporte au monde » et « Les valises de Jean Genet ».

Nous avons également pris le temps, d’un rapide passage au 9ème étage pour profiter malgré la pluie de la terrasse panoramique et de la vue qu’elle offre sur la Seine et le chantier de la cathédrale Notre De Paris.

La prochaine sortie aura lieu en janvier, les élèves découvriront le Musée du Quai Branly.