Actualités CDI

[bleu]Vous trouverez ici toutes les dernières actualités du CDI[/bleu]

• "De la Une à la Pub" exposition au CDI du 20 mars au 9 avril

De la Une à la Pub
    Du 20 mars au 9 avril, le CDI accueille l’exposition De la Une à la Pub -Échos d’un siècle de mutations à travers la presse (1848-1945).
    ​Cette exposition prêtée gracieusement par les archives départementales des Yvelines offre un regard sur "l’Age (...)

• Concours de Unes

par J. MARTIN

A l’occasion de la 30ème semaine de la presse et des médias dans l’école, les élèves de 2GA1 et 2GA2 ont réalisé avec Mme Perrier et Mme Bendahbia des unes de journaux.
    Les élèves membres du CVL et de la MDL, les enseignants et membres du personnel sont invités à venir voter (...)

• 30ème semaine de la presse et des médias.

par J. MARTIN

A l’occasion de la 30ème semaine de la presse et des médias dans l’école, les enseignants du lycée se sont mobilisés pour organiser différentes activités.
    Le organise accueille à cette occasion deux exposition, des travaux d’élèves réalisés dans le cadre du "Concours de (...)

• Les nouveautés du mois de Mars et les annales 2019

par J. MARTIN

Bonjour à toutes et à tous,
    Vous pouvez dès maintenant venir découvrir les nouveautés du mois du mars et vous laissez tenter par quelques emprunts … Découvrez plus en détails les nouveautés fictions et documentaires dans les bulletins ci-dessous. Nouveautés Fictions Mars 2019Lire plus (...)

• Exposition sur le Cubisme

par C.DIGIAUD

Le CDI accueille les travaux des élèves de 1ES3 et 1S1 LV espagnol qui sont allés voir l’exposition consacrée au Cubisme au Centre Georges Pompidou le vendredi 18 janvier dernier.
    Le Cubisme comprend plusieurs étapes. La première phase du Cubisme, nommée Cubisme cézannien, se situe entre (...)