Les projets / Le chef d’œuvre

LES PROJETS / LE CHEF D’OEUVRE

Le chef-d’œuvre est un accomplissement pédagogique et professionnel, tant pour les élèves que pour leurs enseignants.

La diversité des projets reflète la richesse de la voie professionnelle. Des élèves qui présentent un baccalauréat professionnel en menuiserie réalisent par exemple un arbre à livres ; des élèves du tertiaire pourront concevoir un site internet au service d’un engagement associatif.

Chaque année de nombreux projets voient le jour que ce soit à l’initiative des élèves ou de l’équipe pédagogique.

Nous pouvons citer par exemple :
- Le forum des métiers (en partenariat avec Job IRL)
- Les évènements thématiques : journée de l’eau, journée sans portable, soirée remise de diplômes, tournois jeux, etc.
- Créer la ville de demain (en partenariat avec Nexity)
- Les journées portes ouvertes
- Sortie culturelle : Sénat, Panthéon

• Les projets / Le chef d’œuvre

LES PROJETS / LE CHEF D’OEUVRE
    La diversité des projets reflète la richesse de la voie professionnelle. Des élèves qui présentent un baccalauréat (...)

• Le forum des métiers 2021 - deuxième partie

Ce vendredi 21 mai 2021 s’est déroulée la deuxième partie de notre forum des métiers, cette fois-ci à destination des élèves de première technologique et professionnelle. Pendant deux heures ils ont rencontré des professionnels venus leur parler de leurs métiers dans des domaines aussi (...)

• Crée ton blaze de #Tonprintemps2020

par Jérémy MARTIN

Dans la période particulière que nous traversons, l’éducation artistique et culturelle offre aux élèves un moyen de s’exprimer. C’est pourquoi, l’académie de Versailles organise depuis le mercredi 22 avril, l’opération #MonPrintemps2020, en partenariat (...)

• PROJET « IMAGINE LA VILLE DU FUTUR » - Nexity

PROJET « IMAGINE LA VILLE DU FUTUR » 2GATL
    Toutes personnes ayant la connaissance du baccalauréat professionnel Gestion Administration a entendu évoquer le terme de « fiches cerise pro ». Ce dont des documents permettant la validation du diplôme. Cette année, le lycée a conclu un (...)

• Les TGA1 et les TGA3 au Salon Jeunes d’Avenirs

par Jérémy MARTIN

Mardi 17 septembre 2019, les élèves de TG1 et TG3 se sont rendus au Salon Jeunes d’Avenirs. Ce fut pour eux l’occasion de rencontrer des professionnels, d’échanger avec des centres de formations (CFA), des employeurs (carrefour, envie, etc.).
    Accompagnés notamment par Mme (...)

septembre 2021 :

août 2021 | octobre 2021