Club Danses et Musiques

Proposé par le lycée et la MDL, ce projet organisé par M. Pangrani, professeur d’EPS a pour objectifs l’enrichissement de connaissances dans des univers sensibles, l’acquisition de connaissances sur les esthétiques musicales et des danses, l’appropriation de deux volets de la culture française et internationale, l’apprentissage à l’écoute et au regard, l’expression de la sensibilité, le développement de l’esprit critique, la stimulation de l’enrichissement personnel et de l’appétence aux savoirs, l’acquisition d’attitudes cognitives, culturelles et subjectives permettant la mise en œuvres d’apprentissages scolaires, la favorisation de l’investissement personnel dans le cadre scolaire, la mise en pratique et la découverte de lieux de spectacles.

Au cours de l’année scolaire, les élèves inscrits assistent à différents spectacles. Ils participent également à des ateliers d’échanges et de mise en pratique avec un danseur, un chorégraphe et/ou un musicien. Ils visitent les différents lieux de spectacles d’Argenteuil et ont la possibilité de participer aux étapes de l’organisation d’un concert tout en échangeant avec des professionnels de ce milieu.

• "Carnaval" - Clip "Monte ta date"

par Jérémy MARTIN

Dans le cadre de l’atelier Danses et Musiques du Lycée et du projet "Monte ta date", les élèves participent à l’élaboration d’un concert professionnel intégré à la programmation de La Cave Dîmière. Ils participent au choix de l’artiste et contactent son tourneur. Ils (...)

• Spectacle "Tutu" - Club Danses et Musiques