Accueil > Enseignement GT

Enseignement GT

Dernier ajout : 28 février.

La seconde générale et technologique mène en trois ans aux bacs généraux ou technologiques.

L’obtention de ces divers baccalauréats mène à une poursuite d’études supérieures longues ou courtes.

La voie générale s’ouvre plutôt sur des études universitaires à bac+5 ou des cycles préparatoires aux grandes écoles tandis que la voie technologique s’ouvre sur des études à bac+2 voire licence professionnelle selon le niveau.

La seconde est une véritable classe de détermination. Le niveau et la motivation induisent l’orientation sur le type de bac qui sera préparé et donc sur l’orientation professionnelle future de l’élève.

Pour les aider à choisir leur orientation, les enseignements d’exploration leur permettent de tester leurs goûts et leurs aptitudes, et faire un choix éclairé sur l’orientation en première.

L’accompagnement personnalisé joue un rôle important dans la scolarité de l’élève et permet un travail disciplinaire ou transverse selon les besoins et les projets pour assurer leur réussite.

Lycée Georges Braque - Argenteuil
Directeur de publication : Mustapha HACHEFA