CPES - Henri IV/PSL

Le cycle pluridisciplinaire d’Etudes Supérieure :

Créé en 2012 par l’Université PSL et le Lycée Henri-IV, le Cycle Pluridisciplinaire d’Etudes Supérieures (CPES) est fondé sur une hybridation inédite dans le paysage de l’enseignement supérieur français, combinant le meilleur des classes préparatoires aux Grandes écoles et de l’Université.

Le CPES a l’ambition de former des étudiants à très haut potentiel, audacieux et créatifs, qui deviendront les décideurs, chercheurs et entrepreneurs des mondes économique, académique et culturel de demain.

Fondée sur un principe de spécialisation progressive, cette formation pluridisciplinaire de haut niveau à bac+3 (grade de licence) offre ouverture culturelle, créativité, innovation, pédagogie par projets et formation par la recherche.

CPES - Université Paris

Les cordées de la réussite :

Pour favoriser l’égalité des chances et permettre aux meilleurs étudiants issus d’horizons différents d’accéder et de réussir dans des filières post-bac exigeantes, PSL et le lycée Henri-IV ont lancé la cordée de la réussite du Cycle Pluridisciplinaire d’Etudes Supérieures (CPES).
Les cordées de la réussite visent à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence.

Article Lancement de la cordée de la réussite du CPES : 26 lycées partenaires 14 novembre 2017


Articles de cette rubrique

  • Présentation du partenariat CPES - Henri IV/PSL

    par J. MARTIN

    Le cycle pluridisciplinaire d’Etudes Supérieure :
    Créé en 2012 par l’Université PSL et le Lycée Henri-IV, le Cycle Pluridisciplinaire d’Etudes Supérieures (CPES) est fondé sur une hybridation inédite dans le paysage de l’enseignement supérieur français, combinant le (...)