ESSEC

PQPM ?

Le lycée Georges Braque est partenaire du programme Égalité des chances de l’ESSEC de Cergy depuis sa création.
Le dispositif "Une grande école : pourquoi pas moi ?" propose à des lycéens un accompagnement et un tutorat afin d’accroître leurs chances de poursuivre des études supérieures ambitieuses.

MOOC

MOOC : Massive Open On line Course (cours en ligne ouvert et massif)
Ce programme prépare des élèves de secondes, premières et terminales générales, technologiques et professionnelles aux études supérieures. Les MOOC se composent :
- de leçons vidéos ;
- de devoirs et exercices d’évaluation (Quiz…) ;
- d’outils d’interaction qui permettent des échanges avec les enseignants et les autres participants.

• ESSEC - Remise des attestations PQMP - Promo 2021

par Jérémy MARTIN

Cette année encore, dans le cadre de notre partenariat avec la grande école de commerce ESSEC (PQPM, une grande école, pourquoi pas moi ?), les élèves de Terminale du Lycée Georges Braque nous ont rendus fiers et nous avons assisté, non sans une large dose d’émotion et de nostalgie, à la (...)

• ESSEC, une grande école, pourquoi pas moi ? 2018-2019

par Jérémy MARTIN

Depuis une quinzaine d’année, le lycée Georges Braque est en partenariat avec l’ESSEC, une grande école de commerce, dans le cadre d’un programme intitulé « Une grande école, pourquoi pas moi ? ».
    Ce projet est encadré par trois enseignants : Mme Tobia pour le pôle (...)

septembre 2021 :

août 2021 | octobre 2021