ESSEC

PQPM ?

Le lycée Georges Braque est partenaire du programme Égalité des chances de l’ESSEC de Cergy depuis sa création.
Le dispositif "Une grande école : pourquoi pas moi ?" propose à des lycéens un accompagnement et un tutorat afin d’accroître leurs chances de poursuivre des études supérieures ambitieuses.

MOOC

MOOC : Massive Open On line Course (cours en ligne ouvert et massif)
Ce programme prépare des élèves de secondes, premières et terminales générales, technologiques et professionnelles aux études supérieures. Les MOOC se composent :
- de leçons vidéos ;
- de devoirs et exercices d’évaluation (Quiz…) ;
- d’outils d’interaction qui permettent des échanges avec les enseignants et les autres participants.

• ESSEC, une grande école, pourquoi pas moi ? 2018-2019

par Jérémy MARTIN

Depuis une quinzaine d’année, le lycée Georges Braque est en partenariat avec l’ESSEC, une grande école de commerce, dans le cadre d’un programme intitulé « Une grande école, pourquoi pas moi ? ».
    Ce projet est encadré par trois enseignants : Mme Tobia pour le pôle (...)

• Essec - Remise d’attestation PQPM

par Jérémy MARTIN

Bravo à nos élèves de terminale qui après 2 ans de tutorat au sein du programme d’égalité des chances "Une grande école pourquoi pas moi" à l’ESSEC ont reçu samedi 25 mai 2019 leur attestation.
    Une après-midi riche en émotion, nous sommes fiers de leur réussite.
    Merci à (...)

novembre 2020 :