Prix littéraire des Incorruptibles

L’association des Incorruptibles

L’association des Incorruptibles (loi 1901) a été créée en 1988 avec la collaboration de Françoise Xenakis, aujourd’hui présidente d’honneur.

L’objectif de l’association est de susciter l’envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d’une sélection de qualité et/ou en les faisant entrer dans les coulisses de la création d’un roman avec le Feuilleton des Incos.

Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs, de la maternelle au lycée, s’engagent à :
- lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
- se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
- voter pour leur livre préféré


Articles de cette rubrique

  • Le 31ème prix des Incorruptibles

    par C.DIGIAUD

    Cette année, comme les deux années précédentes, M. Lavielle, professeur de Lettres et Mme Digiaud, professeure documentaliste, font participer une classe de seconde GT au prix littéraire des Incorruptibles. Les élèves de 2GT6 liront les 5 romans de la sélection 3ème/lycée du 31ème prix des (...)

  • Palmarès de la 30ème édition du prix des Incorruptibles

    par C.DIGIAUD

    Dans le cadre du 30ème prix des Incorruptibles, les élèves (et quelques adultes -enseignants, bibliothécaires, animateurs, parents-...) ont voté pour leur livre préféré parmi la sélection sur laquelle ils ont travaillé durant l’année scolaire.
    Pour le niveau 3ème / lycée, il y a eu 7 027 (...)

  • Rencontre avec Laurent MALOT

    par C.DIGIAUD

    Lundi 25 mars les élèves de 2nde 4 du lycée et ceux d’une classe de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier ont rencontré Laurent MALOT, l’auteur du livre Lucky Losers qui fait partie de la sélection 3ème/2nde pour le 30ème prix littéraire des Incorruptibles. Certains élèves ont lu (...)

  • Lancement du 30ème prix des Incorruptibles

    par C.DIGIAUD

    Les élèves de la classe de seconde 4 du lycée Georges Braque participent cette année au 30ème prix des Incorruptibles. C’est un prix littéraire décerné par les lycéens qui choisissent le roman qu’ils ont préféré parmi les cinq sélectionnés qu’ils vont lire au cours de (...)

décembre 2019 :

Rien pour ce mois

novembre 2019 | janvier 2020