Prix littéraire des Incorruptibles

L’association des Incorruptibles

L’association des Incorruptibles (loi 1901) a été créée en 1988 avec la collaboration de Françoise Xenakis, aujourd’hui présidente d’honneur.

L’objectif de l’association est de susciter l’envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions lecture autour d’une sélection de qualité et/ou en les faisant entrer dans les coulisses de la création d’un roman avec le Feuilleton des Incos.

Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs, de la maternelle au lycée, s’engagent à :
- lire les ouvrages qui ont été sélectionnés
- se forger une opinion personnelle sur chacun des livres
- voter pour leur livre préféré

• 32ème Prix des Incorruptibles

par Jérémy MARTIN

Le lycée Georges Braque renouvelle cette année sa participation au prix littéraire des Incorruptibles. Mme LE MONTREER, professeure de Lettres et M. MARTIN, professeur documentaliste, font participer la classe de 2GT2 à cette 32ème édition.
    Dans le cadre de cette action culturelle, les élèves (...)

• Palmarès du 31ème prix des Incorruptibles

par C.DIGIAUD

L’association Les Incorruptibles a publié sur son site web les titres des ouvrages lauréats pour l’année 2019-2020 et délivré le message suivant :
    " Pour cette 31e édition très particulière, ce sont 126 483 jeunes lecteurs qui ont lu et voté pour leur titre préféré en France mais (...)

• Des booktubes "audios" pour les romans des Incos

par C.DIGIAUD

Toujours dans le cadre du 31ème prix des Incorruptibles, Mme Digiaud et M. Lavielle ont proposé aux élèves de la seconde 6 de réaliser un booktube. Les consignes étaient simples, les élèves devaient donner leur avis personnel sur le dernier livre lu de la sélection, critiques positives et/ou (...)

• Echanges avec Nathalie BERNARD, l’autrice de Sauvages

par C.DIGIAUD

Une rencontre entre l’autrice du roman Sauvages, Nathalie BERNARD, et les élèves de 2GT6 ainsi que les élèves de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier était prévue le jeudi 14 mai 2020 au lycée Georges Braque. Malheureusement cette rencontre n’a pu avoir lieu en raison du contexte (...)

• Couvertures alternatives pour les romans des Incos