Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > 32ème Prix des Incorruptibles

32ème Prix des Incorruptibles

Le lycée Georges Braque renouvelle cette année sa participation au prix littéraire des Incorruptibles. Mme LE MONTREER, professeure de Lettres et M. MARTIN, professeur documentaliste, font participer la classe de 2GT2 à cette 32ème édition.

Dans le cadre de cette action culturelle, les élèves liront les 5 romans de la sélection 3ème/lycée. Il s’agit cette année de Autour de Jupiter, Dry, Keep Hope, N’oublie pas de penser à demain et Par le feu.

Le projet qui a débuté le 7 octobre avec l’emprunt du 1er livre à lire se poursuivra jusqu’au mois de mai en partenariat avec une classe de 3ème du collège Paul Vaillant Couturier accompagnée de Mme Le Ridant, professeure de français, et Mmes Trouvé et Cognigni, professeures documentalistes. Ce projet culturel nous permet également d’entretenir la liaison 3ème/lycée. Outre la lecture et la réalisation de travaux autour des cinq œuvres littéraires sélectionnées, ce prix est aussi l’occasion pour nos élèves d’échanger avec leurs camarades du collège, mais également avec les auteurs.

Bien que le contexte sanitaire complique le bon déroulement des actions culturelles, nous espérons tout de même pouvoir organiser des rencontres entre les lycéens et les collégiens, mais également, comme c’est la tradition, clôturer ce prix par la rentre avec un/une auteur€ de la sélection.