Accueil > Actions culturelles > Prix littéraire des Incorruptibles > Palmarès du 31ème prix des Incorruptibles

Palmarès du 31ème prix des Incorruptibles

Publication : (actualisé le )

L’association Les Incorruptibles a publié sur son site web les titres des ouvrages lauréats pour l’année 2019-2020 et délivré le message suivant :

" Pour cette 31e édition très particulière, ce sont 126 483 jeunes lecteurs qui ont lu et voté pour leur titre préféré en France mais aussi à l’étranger.

Il est important de garder à l’esprit que le nombre final de votants n’est pas représentatif du nombre de participants au 31ème Prix, et que, grâce aux professionnels du livre et de l’éducation adhérents, ce sont bien des centaines de milliers de lecteurs qui ont découvert et lu les livres tout au long des derniers mois, mais qui ont aussi échangé, débattu, joué et été inspirés par leurs lectures dans près de 8 500 structures inscrites. "
(Source : https://www.lesincos.com/laureats.html)

Il y a eu pour le niveau 3ème/lycée 2894 votes, et les deux lauréats ex-aequo, élus avec 698 voix chacun, sont Le dossier Handle de David Moitet et Deux secondes en moins de Nancy Guilbert et Marie Colot.

Les adultes qui ont accompagné les élèves ont pu également voter, ils ont été 11 280 à le faire, et le lauréat 3ème/lycée est Il n’est si longue nuit de Béatrice Nicodème.