Sorties/Projets ponctuels

• "Raconte-moi ta ville de 1914 à 1918" - 2GA1

par Jérémy MARTIN

Dans le cadre du projet "Raconte-moi ta ville de 1914 à 1918", mené en cours de Gestion administration avec Mme Mikouiza, les élèves de 2GA1 ont mené des recherches au CDI et aux archives municipales de la ville d’Argenteuil.
    Voici la restitution de leur travail :
    Groupe 1 : (...)

• Conférence "Tout est possible ! " de Philippe Croizon

par Jérémy MARTIN

Mardi 2 avril des élèves du lycée ont eu l’opportunité d’assister, grâce à la Fondation Deloitte, à la conférence "Tout est possible !" de Philippe Croizon à la Maison de la chimie à Paris.
    Philippe Croizon, athlète quadri-amputé, ayant notamment traversé la Manche à la nage et (...)

• La Vie est un Songe au Figuier Blanc

par C.DIGIAUD

Vendredi 5 avril 2019, des élèves de première et terminale ont assisté à la représentation de La Vie est un Songe au Centre culturel le Figuier Blanc. Cette oeuvre a été écrite en 1635 par le dramaturge espagnol Pedro Calderon de la Barca.
    L’histoire se passe en Pologne et met en scène (...)

• A la découverte du Cubisme

par Jérémy MARTIN

Vendredi 18 Janvier, les élèves de 1ES3 et 1S1 LVespagnol se sont rendus au Centre Pompidou pour effectuer une traversée inédite au travers d’un panorama complet (Picasso, Braque, Léger, Gris, ...) de l’un des mouvements fondateurs de l’histoire de l’art moderne : le (...)