Sorties/Projets ponctuels

• Semaine des langues 2021

1 | par Jérémy MARTIN

Le ministère de l’Education Nationale a décidé un plan ambitieux visant à améliorer la maîtrise des langues étrangères, à offrir aux élèves des parcours ouverts sur l’Europe et le monde et à accueillir les enfants de familles étrangères ou de retour d’expatriation. Dans le (...)

• Portfolios latin

par Jérémy MARTIN

Les élèves de l’option latin, encadrée par M. Lavielle, ont réalisé des portfolios.
    Ces portfolios sont des affiches comparant deux documents iconographiques, l’un antique (peinture, mosaïque...) et l’autre contemporain (photogramme, peinture...), avec un court texte (...)

• Le forum des métiers 2021

Ce vendredi 9 avril 2021 s’est tenu le forum des métiers du lycée Georges Braque, en partenariat avec Job IRL. A destination de nos classes de première générale, ce forum a permis à environ 150 jeunes de rencontrer des professionnels de tous horizons.
    Nos élèves peuvent ce matin échanger (...)

• Partenariat avec Moulinot - Revalorisation de nos déchets

par Jérémy MARTIN

Jeudi 1er avril 2021, nous avons reçu des représentants de l’entreprise Moulinot. Ils sont venus sensibiliser et former les élèves du CVL, les éco-délégués et les agents de la région Ile-de-France au tri des déchets du self.
    Cette rencontre est l’aboutissement d’un projet (...)

• Rencontre et échanges avec Elisabeth Moreno

par Jérémy MARTIN

Vendredi 19 mars 2021, nous avons reçu au lycée Georges Braque, Elisabeth MORENO, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances.
    8H45, la visite débute dans le Hall du lycéee par la (...)

septembre 2021 :

août 2021 | octobre 2021